presse

L’Entente artistique prépare la prochaine biennale de l’aquarelle

Dalila Réthoré prépare la rentrée et la biennale internationale qui se déroulera fin octobre.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

L’attente a été prolongée d’une année pour l’Entente artistique qui devait présenter sa 6e biennale internationale l’an dernier. La présidente de l’association, Dalila Réthoré, est désormais impatiente de recevoir ses invités fin octobre : « Une vingtaine d’artistes de tous horizons géographiques sont attendus. Sans thème précis pour satisfaire le plus grand nombre de passionnés d’aquarelle, nous allons exposer près de 150 œuvres à la salle Lamartine. Notre invité d’honneur sera le Belge Fernand Thienpondt, nommé chevalier de l’aquarelle », explique la présidente. Lors de la biennale, des stages d’aquarelle seront possibles avec les artistes, sur inscriptions.

En attendant le mois d’octobre, l’association organise une journée portes ouvertes, samedi 11 septembre, avec démonstrations des différentes techniques proposées par les six professeurs.

Des cours tous les jours de la semaine

« Le but de l’association est d’initier les débutants et de renforcer les acquisitions des techniques pour les plus initiés. Les cours sont proposés tous les jours de la semaine », insiste la présidente. Dans ce sens, des nouveaux cours d’acrylique et huile sont proposés, ainsi que des cours de dessins Manga afin de s’adapter aux besoins des adolescents. « Nous ouvrons également un cours une fois tous les 15 jours le samedi matin pour des enfants présentant un handicap », annonce Dalila Réthoré.

Journée portes ouvertes le samedi 11 septembre, de 9 h 30 à 17 h 30, au 5 rue de Bretagne. La biennale se tiendra du 24 octobre au 14 novembre, à la salle Lamartine. Renseignements au 06.24.56.10.46.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/08/30/l-entente-artistique-prepare-la-prochaine-biennale-de-l-aquarelle

Auteur

informatique@mjcstchamond.fr

6ème biennale

9 septembre 2021